RDC : un libéral prend un pouvoir : que peut-il bien en faire ?

Bien que le sénat ne reste que le sénat, contrairement à ce que pensent certains, dans l’euphorie de ce qui pourrait être considéré comme une victoire de l’opposition, Kengo se retrouve cette fois-ci en position de force ; non pas pour se venger des tracasseries qu’il aurait subies ou des ses frères congolais martyrisés et à qui il doit reconnaissance pour une adoption rare sous d’autres cieux ; mais bien à cause de son âge, de son expérience et de ses relations que Kabila ne saurait accumuler d’ici la fin prochaine ou lointaine de son régime.

Kabila sait tout cela.  Il va donc mettre toute sa batterie en marche.  Bien en marche, pour bien surveiller cet homme.  Et s’il le faut, il tentera de le maîtriser.  De le maîtriser violemment.  Cet homme qui, à tout le moins, dérange.  Leurs accointances libérales, en effet, importent peu désormais !

Dans le cadre du projet 2014, notre vœu est clair : que Kengo sache se souvenir.  Qu’il soit capable de distanciation par rapport à l’amnésique Kabila. Celui qui a décidé d’oublier.  De mettre de côté tout ce que le Congo a fait de lui et pour lui.  Notre vœu : c’est cela.  C’est que Kengo observe.  Qu’il voit à quoi la traîtrise mène certains, tout autour.  Certains dont le futur est bien sombre.  Sombre, parce qu’ils le veulent ainsi et que Dieu y tient.  Oui, non pour leur perte, mais pour sa gloire.  Avant que tout genou ne fléchisse.  Et proclame ou reconnaisse que Christ est le Roi des rois.  Le Seigneur des seigneurs.

Gars à la distraction !  L’AMP a ses raisons que la raison ne connaît pas…

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Ingénieur civil électricien de l'orientation électronique Président de l'ASBL Echanges Afrique-Europe
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s