Comment contrer les faussaires politiques qui pululent dans notre espace politique ?

SUR SKYPE [Après
quelques corrections grammaticales]

[6:50:35] karlo3569:

La disparition de Fabrice Mupsiritsa sème le trouble dans l’est de la RDC. Ce musicien très populaire à Goma a été enlevé le 4 novembre 2011. Ses proches accusent la garde présidentielle de Joseph Kabila. Et à trois semaines des élections générales, la colère monte dans la rue. Une enquête a été ouverte.

C’est un artiste musicien. Fabrice Mupsiritsa a été enlevé à Goma par des inconnus en armes. Ses proches accusent la garde républicaine qui l’aurait amené à Kanyokoté. L’artiste aurait refusé de chanter pour le président Kabila qui comme d’autres candidats est en campagne électorale.

A trois semaines de l’élection présidentielle et des législatives, cette disparition a déclenché la colère de jeunes. Ils ont dressé des barricades et bloqué la circulation de la principale artère de Goma une partie de la journée d’hier, des pneus ont brulés, la police est intervenue pour disperser la foule en début de soirée.

Ces jeunes ont promis que si Fabrice n’est pas retrouvé avant les élections du 28 novembre, la communauté Hunde – celle du chanteur disparu-, ils boycotteront le scrutin du 28 novembre. Témoignage d’un ami de Fabrice Mupsiritsa.

[12:12:04 | Edited 12:19:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Chers frères,

Formons et utilisons des détectives privés congolais à la première occasion ; puisque, le prochain régime, sera lui aussi, un régime d’intrigues et de dictature ; quelques soit l’issue des élections.

Cette façon de faire, nous permettra au moins de briser le décalage très important entre la notre connaissance des réalités et ce que l’Etat nous sert dans la presse !

Nous ne voyons pas d’autre solution dans le court terme, sinon que le choix, dès à présent, des candidats que recommandera le Projet 2014 pour les élections de 2016 !

Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas encore rencontré Moïse, chers frères congolais, chers frères en Christ ! JKK a non seulement trahi sa gente, mais il a aussi trahi sa foi et ne s’est pas encore repenti…

Ceci dit, n’oublions pas l’urgence : débouter Kabila, si faire se peut, démocratiquement, en votant, MASSIVEMENT, ETM et en se préparant pour lui exiger plus de professionnalisme, de démocratie, de patriotisme.

[12:21:41] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ma proposition à l’adresse des Hunde n’est pas de boycotter les élections maintenant, mais de voter massivement pour le candidat Tshisekedi pour débouter Kabila, celui-là même qui dort les poings fermés dans son Kinshasa !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Ingénieur civil électricien de l'orientation électronique Président de l'ASBL Echanges Afrique-Europe
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire