RDC : colonisation mentale

Dans le cadre de notre participation au Projet 2014, nous pensons que l’attention de notre peuple doit être tirée sur certains reflexes qui ne nous aideront pas à aller de l’avant :

· Ce n’est pas le point de vue du Président égyptien qui valide le raisonnement ci-dessous ;

· Les erreurs premières que nous devons corriger sont que :

o JHK est illégalement président depuis 2001, ni lui, ni ceux qui l’ont placé au pouvoir ne sont inquiétés par personne !

o ETM reste encore confiné dans sa commune de Limete alors que nous avons promis de le hisser au pouvoir par la force, s’il le fallait !

o Les rebelles échouent, les combattants et résistants aussi échouent ; mais personne, par paresse ou par peur de la mort ne veut considérer les propositions du Projet 2014, en espérant ainsi, vainement, illusoirement, aller plus vite, depuis voici bientôt 11 ans !

o Nos députés et responsables des partis politiques démontrent de leur « vérosité » et de leur incapacité à mener le pays vers la paix et la prospérité ; cependant, nous continuons à les garder dans leur position, même là où certaines de nos populations ont déjà compris qu’il faut les démettre et les remplacer par d’autres.

o Notre temps, qui pourrait servir à nous mettre autour de la table pour rédiger un projet de société démocratique d’abord, déterminer les acteurs capables de conduire le peuple à l’exécuter victorieusement ensuite, est gaspiller dans des démarches contre-productives qui font le lit de la colonisation, de la dictature, de la trahison et de la médiocrité.

o Nos esprits se fourvoient dans des religions destructrices de nos êtres spirituels et physiques.

o L’éducation de nos jeunes est abandonnée entre les mains de bandits politiques par nous-même, compromettant gravement l’avenir de la nation.

o Une fuite constante de notre responsabilité, fustigée par très peu de congolais qui y versent, ostensiblement, par paresse, ignorance, peur ou irresponsabilité…

o Etc.

Dans de telles conditions, Dieu ne peut pas être de notre côté !

****************************************************

From: lecridesopprimes@yahoogroupes.fr [mailto:lecridesopprimes@yahoogroupes.fr] On Behalf Of G. Lutonadio
Sent: Wednesday, January 23, 2013 5:41 PM
To: lecridesopprimes@yahoogroupes.fr
Subject: Re: [lecridesopprimes] Le président égyptien Mohamed Morsi dénonce l’intervention française au Mali

Selon maitre Rety, les accords qu’on negocies a Kampala ont ete signes par le CNDP (parti membre de la MP), s’il y a probleme cela doit se regler a Kingakati chez l’AUTORITE MORALE de la MP et non en ouganda chez le sapeur piroman qui a l’extincteur, les allumettes, l’essencence, le servide de secours… en meme temp.

Il veut aussi savoir depuis quand un ministre des affaires etrangeres s’occupe-t-il d’un dossier des mutains d’une armee? il precise que cela devrait etre un dossier traite par le ministere de la defense et de l’interrieur. 

Suivez svp

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=82xFM0bDVjE

G.Lutonadio

Melville

USA

P Save a tree…please only print this e-mail if it is genuinely required.

« We will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends. »
« Nous ne nous souviendrons pas des paroles de nos enemis mais plutot du silence de nos amis »


« Tout militaire sans formation ideologique, c’est un criminel en puissance et malheur a ceux qui baillonnent leur peuple: Thomas Sankara »

« Je me demande pourquoi vous soutenez ces navires de la course au pouvoir appelés partis politiques mis en place pour que nous ne réalisions jamais ce qu’est reellement la politique et la démocratie et de toujours nous faire accepterer le mensonge sur la vérité. Vous ne pouvez jamais gagner un match en utilisant les règles du jeu qui peuvent etre changer par ses inventeurs en un clin d’oeil afin d’y sortir toujours gagnant. »

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Ingénieur civil électricien de l'orientation électronique Président de l'ASBL Echanges Afrique-Europe
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s