Beauté ou bonté ?

Les belles femmes et les beaux hommes sont ils beaux ?

Que faut-il en penser et pourquoi ?

Les personnes qui sont belles ou jolies (hommes ou femmes) sont attirantes pour les celles qui sont faibles d’esprit, de coeur et de corps.

L’éducation, la culture, les moeurs détermine beaucoup notre perception et notre attitude devant la beauté, le beau, la joliesse, ce qui est joli.

Nous examiner nous même, au cours d’une méditation transandentale ou pas, nous permettre de trouver l’équilibre.  Reconnaître le beau ou la joliesse n’est pas perdre la tête : c’est être honnête tout simplement.  Confondre la laideur avec la beauté, c’est manquer de sagesse et conduire son âme à la ruine tout aussi simplement.

Comment trouver le juste équilibre ?

C’est une question de notre bon vouloir.  Vouloir de connaître ce qu’est le beau et son utilité dans notre vie.

EKKK et GPAU effleurent les questions qui se posent à beaucoup d’entre nous dans la courte livraison que voici !

[16:23:12] EKKK : salut !

[16:24:55] GPAU : Bonjour, Eric !

[16:25:26] GPAU : Qu’as-tu à nous proposer à faire ensemble ?

Peux-tu le résumer en 5 lignes ?

[16:28:48] EKKK : pourquoi les gens disent que : il ne faut pas faire confiance aux jolies femmes

[16:30:26] GPAU : Demande-leur : c’est mieux d’avoir l’argument de chacun !

[16:32:40] GPAU : Ce que je sais d’elles et qu’elles sont souvent infidèles et rarement intelligentes, très absorbées par leur beauté que par leur bonté !

[16:32:42] EKKK : oui, abord les tiens

[16:33:27] GPAU : Le sujet n’en vaut pas la peine pour moi. Je n’apprécie pas les femmes par leur beauté, mais plutôt par leur bonté avant tout !

[16:35:49] GPAU : La beauté (la joliesse dont tu parles) n’est pour moi qu’une cérise sur le gâteau. Tu sais que dans la culture hébraïque par exemple, il n’y a pas de beauté sans bonté ! Les femmes que tu dis être belles, sont-elles bonnes ? Pour certains, comme moi, la femme n’est belle que quand elle est bonne !

[16:40:21] EKKK : donc, c’est-à-dire qu’une bonne ou belle femme c’est quelqu’une qui cherche à savoir ton CŒUR  et non plus ce qui se trouve dans tes mais (matériels, argent…)
Je crois que d’après moi le plus grand succé dans ce monde c’est l’amour envers l’humanité.  Alors comment y parvenir (pas dans l’amour avec les femmes) ?  Par l’amour mixte

Voici ce que dit la sagesse biblique sur les femmes « belles » que tu convoites, frère : c’est triste, mais c’est la vérité. Cependant, mon expérience me montre que la beauté de visage n’exclue pas toujours la beauté de cœur ni d’esprit ! Les exceptions, disons-le, font la règle ici aussi.

Esther 1:11 d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

Genèse 29:17 Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

Proverbes 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée.

Voici enfin un homme beau, mais dont tu connais la valeur.

2 Samuel 14:25 Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

A toi de bien lire d’abord et de méditer cela au regard de ta propre expérience de la vie ensuite.  Tu en sortira EDIFIE et EQUIPE pour toute bonne oeuvre que tu cherches à accomplir

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Ingénieur civil électricien de l'orientation électronique Président de l'ASBL Echanges Afrique-Europe
Cet article a été publié dans Âme, Christianisme, Coeur, Corps, Cultures, Développement personnel, Esprit, La connaissance, La vérité, Moeurs, Personnalité, Religion, Sagesse, Spiritualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s