Adultère et jalousie !

Corrigeons quelques erreurs dans le posting de Valence Pilipili repris ici bas.
Il existe des hommes qui vendent leurs femmes ou leurs filles aux riches pour avoir de l’argent, comme il existe des femmes qui cèdent leurs maris ou leurs fils à d’autres femmes pour ne pas les perdre et même parfois pour gagner des souds ou tirer quelques autres « avantages » matériels ou moraux de l’opération.  Eh oui !  Le monde a beaucoup changé.
Quant à la jalousie, elle n’est pas non plus une « vertu » bien distribuée : des polygames et des polyandres heureux existent sur terre, jusqu’aujourd’hui, même dans le monde occidental où certaines personnes s’imaginent que ces pratiques soient surannées.
En revanche, s’il faut parler du point de vue de Dieu que respectent les croyants, les chrétiens, là les choses changes complètement.
Pour un besoin d’ordre, de sécurité, de paix dans la collectivité, le conseil de l’apôtre Paul est clair en 1 Corinthiens 7 : que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.  Mais combien aujourd’hui veulent encore avoir un homme pour soi ou une femme pour soi ?  Combien aujourd’hui veulent encore être pour son homme ou pour sa femme ?  Cela fait partie de ce que l’iniquité qui envahit nos sociétés, partout.
De nos jours, notre expérience est que l’incrédulité – le manque de confiance en la parole de Dieu, la confiance excessive en ce que nous dictent notre intelligence ou notre cœur – fait que même des chrétiens essaient les expériences « mondaines » dans leurs vies amoureuses !  Il y en a qui font même pire que les incrédules.
Remarquons enfin que certains chrétiens, toujours les mêmes ou presque, parle de la fidélité avant de ne commencer à l’appliquer à eux-mêmes.  On trouve ainsi des femmes ou des hommes qui veulent avoir des conjoints fidèles à eux, sans que eux ne soient fidèles en premiers en s’acquittant de leurs devoirs conjugaux ou affectifs, parfois, faute de connaissance.
Seule une bonne connaissance et une application de ce que Dieu dit que nous devons faire pour être heureux permet à un couple de connaître et de goûter à la joie d’être mari et femme.  Les autres expériences aboutissent à ce que nous vivons dans mon pays par exemple : http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/population/mariage_divorce_cohabitation/divorces/ et http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/population/mariage_divorce_cohabitation/mariages/.

Valence Pilipili
Aucun homme de ce monde ne peus jubilé en voyant sn épouse faire l’adultère,de même Dieu est jaloux de ns Christ est jaloux de sn épouse mais qu c qu je vois aujourd’hui! Oh my God ! Tout le monde s’appel mnt Chrétien ! Hein! Quelle confusion! Mes amis je suis confuse je vois tout à l’église ,le matin ds l,impidicité à midi à l’église le soir encor ds l’ipidicité soit pendant que le pasteur est à la chaire ,toi et moi bien assie entrain de méditer du mal contre sn voisin hein! Mes amis c mnt Dieu qui sonde le coeur révoyons encor ntre rélation avec ntre époux qui est le Christ car le jr de nonce approche qu’il ns trouve fidel ne penssons pas que nos dîmes et offrendes ns justifieront non! Très faux! Il est encor tps de démander pardon ntre époux est doux même si on triche et qu’on se répend il ns réprend .Mn époux,mn Christ je veux resté avec ma robe tjrs blanche c pourquoi je me répends à tes pieds puisque certainement j,ai été infidele quelque part et apprend moi à vivre tjrs la fidelité envers toi Sgr.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Ingénieur civil électricien de l'orientation électronique Président de l'ASBL Echanges Afrique-Europe
Cet article a été publié dans Adultère, Fidélité, Impudicité, Jalousie, Mariage, Pureté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s