Afrique : pauvre et chrétienne ?

[7/2, 11:59] VMN: LES EGLISES, FACTEUR DE SOUS DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE.

Par Alain Blaise Batongué

Restez seulement à la maison, couchez-vous ventre en l’air pour savourer son amour pour vous et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer lorsque vous serez avancé en âge. Aucun chinois n’est aimé par Jésus car non seulement on trouve très peu d’églises en chine mais également les autorités chinoises ont fait démolir plusieurs d’entre elles. Elles continuent d’ailleurs à poursuivre les démolitions d’églises. Pourtant ça ne leur a pas empêché de se développer jusqu’à dominer l’économie mondiale.

La Finlande a l’économie la plus stable dans le monde entier aujourd’hui. Il y a moins de vingt églises en Finlande !

La Suisse a la seconde économie la plus stable dans le monde entier.
La Suisse compte moins de trente églises !

Le Danemark est la troisième économie la plus stable au monde, il y a environ 23 églises au Danemark.

Venez en Afrique, il y a plus de 10.000 églises par région dont 4000 églises dans la seule ville de Yaoundé !
4100 églises dans la seule ville d’Abidjan !
7000 églises dans la seule ville de Kinshasa !
10.000 églises dans la seule ville de Lagos au Nigeria !

En Afrique, Nous avons plus d’églises que les écoles et les hôpitaux combinés !

Plus de pasteurs que de docteurs.

Tout le monde est né de nouveau !

Tout le monde est couvert du sang de Jésus !

Jésus est même devenu le mari de toutes les femmes célibataires (selon elles) dans les églises de réveil !

Tout le monde est rempli de l’Esprit-Saint !

Cependant, aucune de ces prétentions ne reflètent l’élévation morale qu’on espère dans une société.

Nous sommes parmi les plus paresseux, les plus trompeurs, les plus corrompus, les plus hypocrites, les plus haineux qui existent sur la planète aujourd’hui, avec tout notre Jésus et l’Esprit-Saint !

Notre peuple a besoin de faire la distinction entre la religion et la stupidité et entre la spiritualité et les traditions !

PEUPLES AFRICAINS, RÉVEILLEZ-VOUS PENDANT QU’IL EST TEMPS


[7/2, 12:08] Paluku-Atoka Uwekomu: Nous le savons.
Le chemin qui mène au ciel n’est pas large : il est étroit.
Le développement dont parle l’auteur de l’article ci-dessus n’est pas celui que recherchent les chrétiens. Il ne faut donc pas sombrer dans la confusion. Et les pays chrétiens ne sont pas pauvres. Ceux de la pauvreté ne sont chrétiens : vérifiez-le. Lequel pense à Dieu dans sa constitution ou dans son administration ?
Dans ce sens, en revanche, notre frère fait bien que de souligner la fausseté du christianisme africain. On reconnaît l’arbre à son fruit… Si être chrétien ne se mesure pas en nombre de missiles, il faut aussi dire clairement qu’il ne se mesure pas en nombre de mendiants !

L’Afrique a besoin de se christianiser pour s’enrichir.

Publicités

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Afrique : pauvre et chrétienne ?

  1. Désiré Ndayizeye dit :

    Le questionnement abordé ici me semble être un raccourci facile et un moyen inopportun selon moi pour réveiller la conscience des africains sur l’ (auto) développement de l’econ. Il semble faire un lien évident entre être chrétien et développement , dont son incompréhension de la situation de pauvreté . Pourtant, à mon humble avis, se développer et être riche n’est pas le but d’une nouvelle naissance,on ne donne pas sa vie à JC pour se développer, ou pour être riche,bien que ça peut être une conséquence, Dieu dans la bonté et dans sa pleinitude,il fait faveur à qui il veut, il fait grâce à qui il veut et de la manière qu’il veut, il fait briller le soleil sur les genstils et les méchants, sur les riches et les pauvres, sur les chrétiens et non chrétiens, croyants et non croyants, aux chinois et aux africains. On est chrétiens, on naît de nouveau pour sauver son âme et pas pour devenir riche, c’est peut aussi que Dieu leur prive du développement parce qu’ils ne l’adorent pas en vérité et que justement ils se conversitssent dans le seul but de se développer..et si j’étais j’aurais rien à faire de leur comversion et je ferais grâce à quelqu’un d’autre exprès pour que ça leur serve de leçon..l’hyopcrisie des chrétiens n’explique pas la pauvreté des africains car c’est une affaire avec leur créateur et non leur économie. À la base,Dieu n’a pas donné son fils unique pour mourir sur La Croix pour que ceux qui croient en lui deviennent riches ou se développent, mais qu’ils aient la vie éternelle . Il seraient donc inapproprié de faire un lien entre entre spiritualité et économie car elles n’ont pas la
    Même finalité..si tu ne travailles pas, si tu ne fais pas travailler ton cerveau pour s’améliorer, si tu es fainéant, paresseux, etc, que tu sois chrétien , croyant ou pas, tu n’iras pas loin, le temps de la manne est fini. En revanche, là où je rejoins un peu l’auteur même s’ilbe L’a pas exprimé ainsi, les africains chrétiens qui crient que tout ce qui leur arrive c’est la volonté de Dieu, c’est du n’impo Quoi..un élève qui échoue, un business qui tourne mal, un divorce, un décès, un accident, un vol, bref tous les trucs négatifs que les chrétiens disent que c’est que Dieu k’a Voulu ainsi..comme par hasard c’est que des trucs négatifs, au lieu de voir leur responsabilité et y travailler..si on croit qu’on est pauvre parce que c’est Dieu qui l’a voulu, comment voulez-vous que ça se passe autrement 🤷🏾‍♂️

    • Jean 10:10 lève tout équivoque par rapport aux incertitudes de mon frère Ndayizeye.
      Quant au contenu du salut, la félicité éternelle, la Bible est claire à son sujet : elle ne commence pas dans le royaume à venir, mais bien à la nouvelle naissance.
      Un chrétien pauvre est-ce un chrétien, un cohéritier de Christ ? Comment le serait-il ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s