Bien connaître les Écritures est essentiel !

[28/8, 13:15] John Baptist Kavunga Mbusa: Comment Dieu communique avec son peuple

Les voies de Dieu pour communiquer avec nous sont à travers la prière. Beaucoup ont restreint la prière pour n’être que lorsque quelqu’un s’agenouille, lève les mains et commence à parler à Dieu. La Parole de Dieu nous demande de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17). La liste suivante est ce que nous croyons être les formes de prière différentes. Donc, Dieu communique avec nous:

  1. Par Sa Parole en général

2 Timothée 3:16-17
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice: afin que l’homme de Dieu soit parfait, bien pourvu à toutes les bonnes œuvres.

Lorsque vous lisez la Parole de Dieu, Dieu vous inspirera et vous comprendra. La Bible n’est pas comme les autres livres, elle est chargée de pouvoir au-delà de notre compréhension, c’est spirituel.

  1. Par son Esprit
    Romains 8:26-27 De même, l’Esprit vient également en aide à nos infirmités; car nous ne savons pas ce que nous devrions demander comme il le faut; mais l’Esprit lui-même intercède pour nous avec des gémissements qui ne peuvent être proférés. Et celui qui sonde les cœurs sait quelle est la pensée de l’Esprit, parce qu’il intercède pour les saints selon la volonté de Dieu.

Un des meilleurs moyens de communiquer avec le Seigneur pour parler en langues. Mais toutes les prières adressées à Dieu selon les Écritures sont entendues par Dieu et toutes les demandes fondées sur ses promesses obtiennent une réponse. Le problème reste pour nous de savoir comment recevoir. Dieu donne et sans nous abstenir, mais nous ne savons souvent pas comment recevoir (Jacques 4:3)

  1. Par la prière et la méditation
    Comme expliqué précédemment, prier en langues est la meilleure façon de prier, mais il existe de nombreuses façons de prier.
  2. Par les enseignements
    Les enseignements que nous recevons des hommes de Dieu, à l’église, lors de conférences, de croisades, de réunions de prière…
  3. À travers les visions et les rêves

Il est écrit Job 33:14-18
Car Dieu parle une fois, deux fois, mais l’homme ne le perçoit pas. Dans un rêve, dans une vision de la nuit, quand un profond sommeil s’abat sur les hommes, en sommeil sur le lit; Puis il ouvrit les oreilles des hommes et scella leurs instructions, afin qu’il puisse retirer l’homme de son dessein et cacher l’orgueil de l’homme. Il garde son âme de la fosse et sa vie de périr par l’épée.

Nous devons être capables de discerner les rêves parce que tous les rêves ne sont pas des messages de Dieu.

  1. À travers la musique

Dieu habite dans les louanges de son peuple (Psaumes 22:3) et souvent lors de chants et de cantiques spirituels, Dieu peut aussi apporter inspiration et révélations.

Il y a sûrement beaucoup plus de moyens par lesquels Dieu communique avec nous, mais ce sont les principaux moyens que nous avons trouvés.

Que Dieu te bénisse!
[29/8, 12:40] Paluku-Atoka Uwekomu: Bien commencé, le message se termine psr des inepties.
Lisez LENTEMENT le texte d’un bout à l’autre, vous trouverez des non-sens qui fait perdre au texte sa valeur éducative.
Si vos ne voyez pas de quoi je parle, relisez encore le texte, AVEC DISCERNEMENT.
Si cela ne vous avance pas, nous sommes prêts à vous montrer la où la Patole de Dieu est tordue.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s