La fausse religion…

Comme toujours, elle mène à la mort physique ou spirituelle, qu’elle est !

Ci-dessous, tel que reçu, un récit instructif qui vient de notre groupe WhatsApp, Projet 2014.

LES NON DITS DANS LE DOSSIER DU CARNAGE DES CIVILS LE 30/08/2023 À GOMA

POURQUOI LA PLUS PART DES MORTS SONT LES BASHI DANS CETTE MANIFESTATION ?

QUI SONT LES VRAIS AUTEURS ORGANISATEURS?

TENEZ :

A UNE SEMAINE D’UNE LONGUE SENSIBILISATION PAR EPHRAIM BISIMWA SUR SA RADIO ET DANS SON ÉGLISE SUR LA MANIFESTATION AYANT CAUSÉ PLUS DE 80 MORTS À KYESHERO ET NDOSHO, L’ORGANISATEUR ASSOCIE CERTAINS ACTIVISTES ET PLUSIEURS COMMANDANTS DES WAZALENDO RÉSERVISTES POUR LA RÉUSSITE DE LA MANIFESTATION.

MISTA FABA L’ARTISTE, JACK SINZAHERA DE AMKA CONGO, BENOÎT DE FAR, FELICIEN TUMUSIFU DE LA VOIX DES MARGINALISÉS, HÉRITIER NYAMWAMI DE L’ECIDÉ DE FAYULU.

CES PERSONNES ONT PU PARTICIPER ACTIVEMENT AUX PREPARATIFS DESDITES MANIFESTATIONS QUI S’ÉTAIENT SOLDÉE AU CARNAGE.

POURQUOI ?

QUEL ÉTAIT LE VRAI OBJECTIF DE LA MANIFESTATION ?

*EPHRAIM BISIMWA DEMANDE À *KALISO DOCTEUR SORCIER DE LA SECTE MYSTICO-RELIGIEUSE UWEZO WA NENO, KALISO MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ NANDE FAISAIT LA LIAISON ENTRE BISIMWA ET LES GROUPES DE WAZALENDO RÉSERVISTES POUR LES ASSOCIER À LA FRAPPE.*

EN DATE DU 18/08/2023, PAR LE CANAL DE KALISO, EPHRAIM BISIMWA SE RENCONTRE AVEC PLUSIEURS COMMANDANTS DES WAZALENDO RÉSERVISTES A SON ÉGLISE POUR LES ASSOCIER À LA MANIFESTATION DU 30/08/2023.

LES COMMANDANTS DES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉES, ÉTAIENT AU NOMBRE DE 12 ET CHACUN REÇOIT CHACUN 500$ POUR LE TRANSPORT DES COMBATTANTS WAZALENDO RÉSERVISTES LE JOUR DE LA MANIFESTATION.

DE MÊME, MISTA FABA, JACK SINZAHERA, BENOÎT, FÉLICIEN TUMUSIFU, HERITIER AMIS DES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉS ETC RECEVAIENT RÉGULIÈREMENT DES FONDS POUR MOBILISER, SENSIBILISER ET CONVAINCRE AUSSI LES WAZALENDO RÉSERVISTES A POUVOIR PARTICIPER ACTIVEMENT AUX ACTIONS DU 30/08/2023.

REVENONS SUR LE VRAI OBJECTIF.

LEUR PLAN, C’ÉTAIT D’ATTAQUER ET SACCAGER AVEC LA PARTICIPATION DES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉS TOUS LES SITES DES ONGs, AGENCES DU SYSTÈME DE L’ONU, CICR, MSF ET MAISONS OÙ SONT LOGÉES LES BLANCS.

PENSEZ-VOUS QU’UN TEL PLAN S’EXECUTERAIT SANS DÉGÂTS COLLATÉRAUX ?

A MON AVIS, NON.

FAUDRA-T-IL LAISER TOMBER LA VILLE DE GOMA DANS UN CHAOS QUI POURRAIT BÉNÉFICIER À L’ENNEMI M23-RWANDA QUI S’ÉTAIT DÉJÀ MOBILISÉ EN HOMME ET LOGISTIQUE CONSÉQUENTE À PARTIR DE KIBUMBA ?

PAR MESURE DE PRUDENCE, LES RESPONSABLES DES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉS, ONT ÉTÉ SAISIS ET PAR LEURS HIÉRARCHIE RESPECTIVES ET AUTORITÉS PROVINCIALES POUR LES DEMANDER S’ILS SONT CO-ORGANISATEURS DE LA MANIFESTATION DU 30 AOÛT 2023, ILS DIRONT TOUS NON. D’OÙ, IL FALLAIT FIXER L’OPINION QUE LES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉS NE SONT IMPLIQUÉS DANS LESDITES MANIFESTATIONS.

AINSI LES CHOSES ONT DÉGÉNÉRÉ ET NOUS PLEURONS AUJOURD’HUI NOS MORTS.

POURQUOI, ON EN EST ARRIVÉ PAR LÀ ?

DANS TOUTES LES COMMUNICATIONS SUR SA RADIO ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, EPHRAIM BISIMWA ET SES ALLIÉS, APPELLENT À UNE MARCHE PACIFIQUE ET INTERDIT TOUTE CIRCULATION DE TRANSPORT EN COMMUN SOUS PEINE DE BRÛLER TOUT TAXI QUI VA CIRCULER.

PEUR AU VENTRE, LES COMMERÇANTS N’ONT PAS OUVERT LEURS BOUTIQUES ET MAGASINS. TOUS CHAUFFEURS TAXIMEN DONT LA MAJORITÉ SONT DES BASHI TRIBU DE EPHRAIM BISIMWA, ONT TOUS LAISSÉ LES TAXIS SANS EXCEPTION AUPRÈS DE LEURS PROPRIÉTAIRES.

CRAIGNANT DES DÉGÂTS QUI POURRAIENT SURGIR, LES WAZALENDO RÉSERVISTES ARMÉS, SE RÉSERVANT APRÈS INTERPELLATION PAR LES AUTORITÉS, ILS ONT LAISSÉ EPHRAIM BISIMWA ET SA SECTE MYSTICO-RELIGIEUSE MENAIENT SEULS LA MANIFESTATION.

AINSI TOUT S’ÉTAIT PASSÉ DU CÔTÉ NDOSHO OÙ SE TROUVE SON ÉGLISE ET KYESHERO OÙ SA RADIO ÉTAIT SITUÉE.

POURQUOI L’ARMÉE A RÉAGI AVEC VIOLENCE ?

A LA VEILLE DES MANIFESTATIONS, LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS AVAIENT INFILTRÉ L’ÉGLISE OÙ TOUTE LA NUIT SE DÉROULAIT LA CÉRÉMONIE ANCESTRALE DE PRISE DE GRI GRI FABRIQUÉ PAR MONSIEUR KALISO POUR QU’AUCUN NE MEURT PENDANT LES ATTAQUES DE LEURS CIBLES.

TOUT SE FAISAIT EN PRESENCE DES AGENTS DE RENSEIGNEMENTS DÉGUISÉS EN FIDÈLES ET PERSONNE NE POUVAIT LES DETECTER CAR LE HANGAR DE LA SECTE ÉTAIT GRAND AVEC UNE FOULE IMMENSE QUI PRENAIT LE DAWA DE MAI MAI POUR NE PAS SUCCOMBER PAR BALLES LORSQU’ILS VONT AFFRONTER LES FORCES DE L’ORDRE LE JOUR SUIVANT LORS DES MANIFESTATIONS.

AINSI, TOUTES LES AUTORITÉS QUE BISIMWA METTEZ EN GARDE TOUS LES JOURS PENDANT LA SENSIBILISATION POUR LA MANIFESTATION, SAVAIENT QUE LA VILLE SERA BRÛLÉE ET QUE IL FALLAIT PRENDRE DES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRES.

AINSI LES FORCES SPÉCIALES, ONT ÉTÉ MOBILISÉES PARCE QUE TOUS LES ÉLÉMENTS CONFIRMAIENT QU’IL Y AURA AFFAIRE AVEC LES MAI MAI DANS LA VILLE DE GOMA.

TOUS LES ADEPTES, ÉTAIENT CONVAINCUS QU’EN PRENANT LE TRAITEMENT FABRIQUÉ PAR MONSIEUR KALISO, ILS POURRONT PLUS MOURIR PAR BALLES.

AINSI, PLUSIEURS ÉTAIENT RASSURÉS ET ONT RÉSISTÉ AUX FORCES DE L’ORDRE. CURIEUSEMENT, PENDANT LES TIRAILLEMENTS LORSQUE LES ADEPTES TENAIENT À AFFRONTER LA POLICE ET L’ARMÉE, DES TIRS ONT COMMENCÉ ET PLUSIEURS SONT AINSI TOMBÉS. TOUS LES VOISINS DE LA SECTE PRÉCISENT QUE LES ADEPTES ONT ÉTÉ CONDUITS EN ERREUR SANS LE SAVOIR PAR LEUR CHEF ET KALISO QUI S’APPELLAIT DOCTEUR SORCIER POURTANT C’EST FAUX.

NOUS PLEURONS NOS MORTS MAIS LES AUTEURS DE TOUS CÔTÉS DOIVENT RÉPONDRE DE LEURS ACTES.

LES MANIFESTATIONS ORGANISÉES NE SONT JAMAIS FINANCÉES MAIS POUR LA PREMIÈRE FOIS, DES GROSSES SOMMES D’ARGENT, ONT CIRCULÉ POUR LA RÉUSSITE DE CETTE MANIFESTATION. CE QUI A FAIT BEAUCOUP D’ACTEURS ACTIFS DANS L’ORGANISATION DES MANIFESTATIONS DANS LA VILLE, SE RESERVENT. AINSI TOUT S’EST LIMITÉ SUR LA ZONE OÙ SE TROUVE L’ÉGLISE DE EPHRAIM BISIMWA ET SA RADIO.

QUE JUSTICE SOIT FAITES POUR HONORER LA MÉMOIRE DES VICTIMES MASSACRÉES !

JEAN-PIERRE LUANDA ACTIVISTE ET CHERCHEUR INDÉPENDANT

A propos Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.
Cet article, publié dans Politique, pouvoir, Rébellions, relgion, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire