Le mystique et le politique.

[15/10, 13:35] Paul Emile Okoka: Bien Chers Compatriotes Africains Noirs ou Kongolais; je me demande toujours quelle est la racine de tout le bien du peuple africain noir ou kongolais(Jean 3:16)? et quelle est la racine de tout le mal du peuple africain noir ou kongolais(1Tim. 6:10)?

L’examen des textes de nos ancêtres Kamites, révèle qu’ils avaient en horreur le désordre, les paroles inutiles, les excès et l’inertie. Il fallait constamment œuvrer pour rétablir Maat (la vérité/justice/ et liberté) à la place d’Isefet (le mensonge/désordre/injustice) et rétablir l’équilibre cosmique.

L’homme n’est donc pas selon eux, une créature animale dont la vocation est d’utiliser sa puissance intellectuelle pour assouvir toutes ses pulsions matérielles (accumulation de richesses matérielles, convoitise des biens d’autrui), au contraire, l’homme est une parcelle divine crée en tant qu’être « identique à Dieu » ( en ce sens qu’il revêt aussi ses potentialités) et pas seulement « à l’image de Dieu » (en ce sens qu’il lui ressemble).

L’homme divin a donc pour vocation, par l’usage de sa sagesse et de son cœur « ib » de contrôler ses pulsions matérielles pour concourir au maintient de Maat (paix/vérité/justice/équité/équilibre)!

Jusqu’à quand le peuple africain noir ou kongolais d’aujourd’hui entre autre le kamite, le juif, le chrétien, le musulman ou le kimbanguiste etc…sera t-il aliene, ignorant, illettré, stupide, imbecille ou idiot(Osée 4:6 et Genèse 2:17)?

Tous sont les oiseaux de même plumage, ils sont incapables de sauver, libérer et développer l’afrique noire ou le kongo jusqu’à atteindre la liberté, la justice et la vérité en un mot ou en une seule parole, cela est la maat de nos ancestres 5.000 ans avant Christ, c’est l’équilibre entre le bien et le mal, c’est l’essence de la nature divine ou l’absence totale du mal(Jean 3:16)

En effet tout ce qui est mal en soi, c’est une illusion, n’existe pas et n’est pas scientifique, je défis quiconque qui peut me demontrer le contraire, le mal ou le malheur n’est rien autre que le manque de l’amour de Dieu ou l’absence totale de Dieu, aujourd’hui c’est l’argent ou du bien matériel de ce monde corrompu, c’est la racine de tout le mal du peuple africain noir ou kongolais et de l’humanité toute entière(1Tim. 6:10)

Je me demande alors pourquoi le mal existe t-il parmi nous ? et pourquoi les africains ou les kongolais d’aujourd’hui se haïssent, se divisent ,se détestent et s’entretuent ils entre eux ? voilà ces défis que nous avons aujourd’hui, consulter ces sites suivants: http://www.anyjart.com, http://www.africamaat.fr, http://www.africanparure.com
[15/10, 14:46] G. Paluku Atoka Uwekomu: Que je sache, nous avons esclavagisé les blancs et nos frères à une certaines époque et nous continuons à le faire à chaque fois que l’occasion le permet.
Quelles questions faut-il encore se poser ?
Comme les blancs, nous subissons les conséquences de nos turpitudes.
Ceux des blancs qui nous considèrent ou nous traitent en sous-hommes aujourd’hui, croient profiter de leur avantage financier, économique, technologique, scientifique et culturel ; que certains imputent encore et toujours à leur couleur de peau.
Gloire soit rendue au Père qui n’a pas inscrit la gloire dans nos génomes, mais bien dans nos cœurs qu’il vient habiter quand nous acceptons, humblement sa tendre invitation du Créateur aimant, vrai et souverain.
Ne souffrez d’aucain complexe. Quittez l’animalité en adorant le Créateur.
Notre prostitution de l’époque (esclavagisme arabe, colonisation occidentale, dictature africaine) et ce qui nous vaut notre déchéance actuelle. Du lumumbisme au tshisekedisme, nous continuons à vénérer l’Homme et non pas son Créateur. Comment voudriez-vous que nous n’ayons pas le sentiment d’être subjugués par nos voisins plutôt que par nous-mêmes d’abord ?

A propos Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.
Cet article, publié dans La connaissance, Malédictions, Religion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire